Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion  |  tw

Publier une annonce
 

0 €

Formation Formation Management de projets – 5 jours

  • Publié le : 28 décembre 2012 10 h 15 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

Description du cours :

 

Au niveau du pilotage de projet, il s’agit de déterminer, à tout instant du projet, sa situation par rapport à ce qui a été prévu, ce qui est effectivement réalisé, les dérives éventuelles, les actions nécessaires pour y remédier; les activités fondamentales, les trois phases fondamentales des projets, l’intégration du projet au sein de la stratégie de l’entreprise ; le suivi et le cadrage stratégique et budgétaire des projets ; les incontournables du projet.

 

Objectifs du cours :

Cette formation Management évaluation et gestion de projets recouvre les activités essentielles sous responsabilité du Chef de Projet sur l’ensemble du cycle de vie du projet.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.

 

Contenu du cours : Formation Management de projets

Estimation des charges de projet
Introduction
Finalité, Résultats et étendue de l’application, Paramètre et enjeux, limites actuelles
Principe adopté – Cœur de processus
Approche analytique : précision sur mesure et incertitude du résultat, taille et complexité
Une méthode de valorisation : unité d’œuvre, charge brute, réelle et coefficients.
Processus d’estimation
Les différentes étapes de l’estimation
Définitions, Recommandations, Dispositions
Facteurs d’influence, Coefficients d’effort,
Ajustements : Règles et ratios, Rôle de la traçabilité et de la capitalisation
Les applications aux activités du cycle de vie
Rôles majeurs de l’analyse / conception et de la capitalisation en phase bilan de projet,
Impacts sur l’instruction du changement, le management de projet, l’acquisition et la sous traitance, le soutien et la maintenance
Mise en œuvre
méthodes et outils
études de cas

Méthode d’estimation & Cartographie Points de Fonctions

Théorie
Étude de cas
Application :
Gestion Employés
Commande de produits et services

Management de projet
Caractère universel de la Gestion de Projet
Les Clients & Les acteurs
Chef de projet
équipe
La conduite de projet
Le Cycle de vie du projet
La préparation du projet
Analyse de la valeur
Étude d’opportunité
Étude de faisabilité
Architecture technique
le Plan de Management de Projet (PMP)
Atelier n° 1 – 1ère partie :
-  enjeux, contexte, objectifs, contraintes,
Atelier n° 2 – 2ème partie :
-  structuration, planification, estimation, organisation, analyse de risques
-  Synthèse de la préparation
-  L’exécution du projet et le pilotage
-  Principe des réunions – Résolution de problème
-  L’avancement et le suivi du budget, la PFA
-  Suivi tableau de bord
-  Suivi d’avancement
-  Résumé de l’exécution
Atelier n° 3 : passage d’un Jalon
-  Le bilan du projet
-  L’efficacité du projet
-  identifier les sources de perte de temps
-  une organisation efficace
-  Synthèse du cours
-  Causes d’échecs et Points de vigilance
-  Les confusions et les mauvaises interprétations
-  Résumé du Management de projet : rôle central du Chef de Projet
-  Bilan du cours – évaluation

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,…


Laisser une réponse