0 €
Introduction complète à la téléphonie d’entreprise
- Rue: Av. de l'Indépendance Belge 58
- Code postal: 1081
- Ville: Bruxelles
- Pays: Belgique
- Publié le : 14 janvier 2013 13 h 56 min
- Expire : Cette annonce a expiré
Description
Essentielle au quotidien, la téléphonie repose encore fréquemment dans nos entreprises sur des réseaux commutés. La démocratisation récente des solutions de téléphonie sur IP, ainsi que la multiplication des offres proposées par les opérateurs amènent logiquement de nombreux responsables à s’interroger sur l’évolution des infrastructures en place. A travers ce séminaire, nous proposons une présentation des différents composants de l’architecture télécom classique ainsi que des récentes avancées technologiques réalisées dans le domaine. Un panorama des normes utilisées en téléphonie, des principes d’architecture, des équipements et des services et applications disponibles sera également proposé.
Objectifs de ce séminaire Téléphonie d’entreprise
- Connaître exhaustivement les différents éléments composant l’architecture télécom classiquement rencontré dans des entreprises
- Savoir comment structurer un réseau de téléphonie d’entreprise ou comment en comprendre son organisation
- Être capable d’appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms
- Maîtriser les différentes normes utilisées dans le domaine des télécoms
Public de ce séminaire Téléphonie d’entreprise
- Techniciens PABX débutants devant intervenir dans le domaine de la téléphonie
- Administrateurs, techniciens réseaux et tout personnel technique en charge ou concerné par un projet télécom
Pré-requis de ce séminaire Téléphonie d’entreprise
- Ce séminaire ne nécessite pas de pré-requis
Programme de ce séminaire Téléphonie d’entreprise
Présentation
- La téléphonie : des premières expériences aux réseaux numériques
- Le marché : les éléments clés en France et ailleurs
- Les principaux acteurs : leur positionnement et leurs rôles respectifs
- La convergence : la téléphonie intégrée au monde multimédia. L’avenir de la téléphonie d’entreprise
Le service téléphonique de l’entreprise
- Le RTC : le Réseau Téléphonique Classique, le Réseau Téléphonique Commuté
- Le service téléphonique d’entreprise : son architecture, ses éléments actifs (PABX,terminaux), les services disponibles, ses contraintes et limitations
Réseaux téléphoniques d’opérateurs fixes
- Le traitement du signal (analogique et numérique)
- Les supports de transmission : paires métalliques, fibre, satellites…
- Le multiplexage temporel (TDM) : principes
- Évolution des réseaux téléphoniques RTC, RNIS, (BRI, PRI)
- Organisation des réseaux opérateurs (numérotation, routage, taxation…)
- Les accès opérateurs numériques (MIC)
- Les signalisations : RNIS (Q931), SS7…
- Les services évolués et le réseau intelligent
- Évolution des réseaux télécoms, vers la convergence multimédia
Les offres d’accès opérateurs
- Accès hauts débits
- Accès sans-fil (BLR, Hot spots, Wimax)
- MAN, WAN
Évolution de la téléphonie d’entreprise : du TDM à l’IP
- Architecture et composants
- Ticket de taxation (CDR), statistiques
- Le traitement des appels (call handling)
- Le routage et la commutation (performance, capacité)
- Évolution de l’architecture des réseaux d’entreprise, convergence voix/données (PABX, PABX-IP)
- Interconnexion de PABX (RPIS)
- Évolution vers la téléphonie sur IP (ToIP)
La téléphonie sur IP
- Définition et concepts
- Les réseaux d’entreprise et leurs évolutions : séparation voix / données, convergence vers un seul réseau
- Pourquoi migrer vers la ToIP ?
- Les avantages et les inconvénients d’une migration
- Comment intégrer la ToIP au système d’information de l’entreprise ?
- Comment inter-opérer avec les réseaux téléphoniques classiques ?
- Les fonctionnalités utilisateurs apportées par la ToIP
- Le marché et ses acteurs
- Le vocabulaire de la ToIP
Rôle et objectifs de la signalisation
- Les différents types de signalisation
- Les standards de signalisation et la convergence vers l’IP
- La suite des protocoles multimédia H323, SIP, RTP, MGCP
- Les codecs Multimédia (G7xx, AMR, H263, MPEG 4)
- Architecture et dynamiques des flux
Les services et les applications de la téléphonie
- Les services de base (notions de double appel, multi-ligne)
- Les services d’accueil (pré-décroché, guides vocaux, groupements, filtrages, poste opérateur)
- Messagerie vocale et messagerie unifiée
- Synthèse vocale et technologie « text to speech »
- Standard automatique et serveur vocal interactif (IVR, IVVR)
- Les applications de gestion (configuration, annuaire, restrictions d’appel, reporting, taxation…)
- Personal Information Management (routage personnalisé des appels, gestion automatique des renvois, couplage agenda, click to dial, mail…)
- Les nouveaux services (présence, messagerie instantanée, conférence évoluée, visiophonie interpersonnelle)
- Les Call Centers : architecture et composants des call centers (ACD), les étapes de traitement d’un appel client, distribution et gestion de file d’attente entrante et sortante, supervision d’appel, couplage Téléphonie Informatique (CTI) et les standards CSTA
Intégration de la téléphonie mobile, sans-fil et via le Web
- Téléphonie d’entreprise : le DECT
- Les réseaux mobiles GSM, EDGE et UMTS
- Les solutions de mobilité sur IP (Wifi / 802.11x, Wimax)
- La convergence fixe/mobile (UMA)
- Services voix/vidéo temps réel via le web (API XML, VOICE XML)
Les plus de ce séminaire Téléphonie d’entreprise
- Un panorama complet des technologies et normes utilisées en téléphonie.
- Toutes les informations pour choisir et mettre en oeuvre une architecture télécom performante.
- Le partage de bonnes pratiques de la part d’experts des télécoms
Durée de la formation : 2 jours
NOUS CONTACTER :
JL GESTION SA
Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 485 212 722
Email : selossej@jlgestion.be
NOS AVANTAGES :
Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
Formation 100% flexible et personnalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
Parking, boisson et lunch gratuit
Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercices,…
Faites une demande de devis gratuitement en remplissant notre formulaire en ligne
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.
Autres objets triés par adminjlgestionsa
- FORMATION POWERPOINT
- Formation : Excel Macros VBA – Niveau 2
- Formation Négociation 2 jours bruxelles namur anvers liege
- Création cartes de visite – Pixystree Bruxelles.
- Formation Project : gestion et planification de projet. Initiation à MS – 2 jours
Annonces populaires globales
- Formation Quark XPress : connaître les fondamentaux de la mise en page : 3 Jour(s) (194,468 vues)
- Formation Facebook débutant (99,175 vues)
- Créer et gérer le contenu d’un site Web Drupal (24,718 vues)
- Opleiding MS Access 3 – Specialisatie - 3 Dagen (24,710 vues)
- Opleiding Flex 3: Extending And Styling Components - 2 Dagen (18,983 vues)
- Formation Analyser les statistiques de votre site Web (11,704 vues)
- Recherche formateur en Perl pour une mission de 5 jours en Belgique (11,028 vues)
- Améliorer performances sites Web - Pixystree Bruxelles (10,368 vues)
- Formation Inkscape : connaître les fondamentaux de l’illustration vectorielle avec un logiciel libre : 3 Jour(s) (9,717 vues)
- Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing 2 jours (9,368 vues)
Annonces populaires aujourd’hui
- Formation Quark XPress : connaître les fondamentaux de la mise en page : 3 Jour(s) (33 vues)
- Formation Analyser les statistiques de votre site Web (16 vues)
- Opleiding MS Access 3 – Specialisatie - 3 Dagen (15 vues)
- Maya - Formation Pixystree - Bruxelles (8 vues)
- Formation création de site web (7 vues)
- Creation and development of website - Pixystree Brussels (6 vues)
- Améliorer performances sites Web - Pixystree Bruxelles (6 vues)
- Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing 2 jours (6 vues)
- Opleiding Analist-Programmeur - 2 Dagen (6 vues)
- Aide E-marketing - Pixystree Bruxelles (5 vues)