Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion  |  tw

Publier une annonce
 

0 €

Formation RECENSER ET ORGANISER LES BESOINS DES UTILISATEURS – 1 jours

  • Rue: avenue de l'indépendance belge n°58, 1081 Bruxelles
  • Publié le : 18 janvier 2013 13 h 21 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

Description du cours :

 

Acquérir une méthode simplifiée de collecte d’information auprès des utilisateurs, hiérarchiser la collecte et définir l’objectif de solution recherché.

 

Objectifs du cours :

Acquérir une méthode simplifiée de collecte d’information auprès des utilisateurs, hiérarchiser la collecte et définir l’objectif de solution recherché.

Public concerné :

Chef de projet, planificateur, organisateur, maître d’œuvre, maître d’ouvrage, ingénieur projet, toute personne amenée à gérer, ou intervenir et prendre des décisions sur un projet. Etre « sensibilisé » au mode projet et à son organisation.

 

Contenu du cours : RECENSER ET ORGANISER LES BESOINS DES UTILISATEURS

  • Rappel des rôles et responsabilités du chef de projet
    • Rappel des rôles de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre
    • Garantir l’atteinte des objectifs (délais, budget, qualité)
    • Constituer, informer et manager son équipe
  • Quand recenser les besoins des utilisateurs
    • Identifier les critères de décision d’audit
    • Qui impliquer dans la réalisation de l’audit
    • Quels pré-requis pour les auditeurs
  • Auditer les utilisateurs
    • Identifier la méthode de collecte et la classification des informations
    • Identifier les outils nécessaires à la collecte
    • Gérer les relations avec les utilisateurs
  • Consolider les besoins exprimés
    • Evaluer les informations collectées
    • Catégoriser chaque besoins et identifier les priorités de recherche de solutions
  • Identifier les solutions et les réponses
    • Identifier les besoins d’organisation, d’évolution ou de formation
    • Définir les solutions
  • Communiquer le rapport d’audit
    • Identifier l’impact de l’audit
    • Formaliser les informations recueillies
    • Diffuer les résultats
  • Dresser le bilan de l’audit

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,…


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.