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Formation Gagner du temps, s’organiser et gérer les priorités – 3 jours
- Rue: avenue de l'indépendance belge n°58, 1081 Bruxelles
- Publié le : 18 janvier 2013 10 h 55 min
- Expire : Cette annonce a expiré
Description
Description du cours :
Overbooké(e), stressé(e), vous avez parfois l’impression que le temps vous échappe. Tous les travaux qui vous sont confiés sont « urgents ».
Vous avez du mal à gérer vos priorités.
Si ces situations vous semblent familières, la formation « Gagner du temps, s’organiser et gérer les priorités » est faite pour vous. Grâce à ces trois jours de formation gestion du temps, vous y trouverez les moyens de retrouver la maîtrise de votre temps.
Objectifs du cours :
Optimiser son organisation.
Privilégier les tâches essentielles de sa fonction.
Gérer les priorités et les imprévus.
Tirer le meilleur parti des outils.
S’affirmer pour mieux s’organiser.
Gagner en sérénité et en performance par une meilleure prise en charge de son stress.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Gagner du temps, s’organiser et gérer les priorités
1 Mieux connaître son emploi du temps pour mieux le gérer
- Analyser l’utilisation de son temps et sa relation au temps.
- Faire le point de son style d’organisation.
2 Appliquer les principes d’une bonne organisation
- Évaluer ses marges de manœuvre et remettre en cause ses habitudes.
- Transformer les 10 lois inexorables du temps en atouts.
3 Utiliser les outils efficaces pour bien gérer son travail
- S’appuyer sur les outils classiques.
- Tirer profit des outils informatiques : messagerie, agenda électronique.
4 Adopter de nouveaux comportements
- Repérer ses « croque-temps » et savoir s’en protéger.
- Gérer les interruptions et les imprévus.
5 S’organiser avec l’équipe
- Faciliter l’accès aux informations.
- Mettre en place des règles de travail avec les utilisateurs.
6 Gérer les priorités
- Clarifier ses missions pour une meilleure valeur ajoutée.
- Prévenir l’urgence pour mieux la gérer.
7 Préparer et suivre un projet
- Respecter les 7 étapes incontournables.
- Mise en pratique de la méthode sur l’organisation d’un séminaire.
8 Repérer les obstacles personnels à une bonne organisation du travail
- Découvrir les attitudes face à la gestion du temps.
- Prendre conscience des avantages et des inconvénients des comportements que l’on adopte.
9 Savoir évacuer le stress et relativiser
- Comprendre les mécanismes du stress.
- Identifier ses propres sources de stress.
- Acquérir des outils pour faire face.
10 S’affirmer pour bien organiser son activité
- Savoir dire oui, oser dire non lorsque c’est nécessaire.
- Trouver des compromis satisfaisants pour tous.
11 Continuer à progresser après la formation en salle
Visio formation, entre formateur et participants (1H15)
Pour prolonger les échanges, partager un retour d’expérience.
Nous contacter :
Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,…
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