0 €
Formation : Comprendre et optimiser le référencement Web naturel : 2 Jour(s)
- Rue: JL Gestion +32 2 412 04 10 Av de l'Indépendance Belge 58
- Code postal: 1081 Bruxelles
- Publié le : 2 juillet 2012 7 h 40 min
- Expire : Cette annonce a expiré
Description
Les différents supports et moyens pour assurer sa visibilité sur le web
- Tour d’horizon des différents vecteurs de visibilité sur le web.
- Le SEM ou « référencement payant » : atouts et inconvénients, les différentes solutions existantes.
- Le SEO ou « référencement naturel » : atouts et inconvénients, la façon dont fonctionne Google.
Google : qui est-il, que veut-il ?
- Qui est Google, quels sont ses objectifs et comment en tirer avantage ?
- Principes de fonctionnement du moteur de recherche : Serveurs, robots, indexation et crawl.
- L’algorithme de positionnement : qu’est-ce que c’est ? Comment le maîtriser et en tirer avantage alors qu’il est tenu secret ?
Les concepts clés du référencement : les bases du bon référenceur
- Page Rank et Trust Rank, définitions et réalités sur ces « mesures ».
- Passage en revue des piliers du référencement : ce qui aide et ce qui pénalise votre site.
- Les différentes approches du référencement : « Black Hat » / « White Hat », tenter de tromper Google ou respecter ses consignes à la lettre ?
L’étude de marché de votre site : être positionné sur quoi ?
- Comment trouver l’expression clé principale la plus porteuse pour votre site ? Illustration participative sur le cas réel du site d’un participant.
- Identifier les bonnes expressions-clés secondaires qui découlent de l’expression clé principale identifiée. Illustration participative sur le cas réel du site d’un participant.
- Savoir comment couvrir un maximum d’expressions différentes. Exemple de sites de participants.
Quels objectifs viser ? Quels moyens seront nécessaires pour les atteindre ?
- Etre premier, c’est possible ? Les différents services de référencement de Google (résultats de recherche, images, vidéos, lieux, actualités, etc…).
- Qualifier et quantifier les moyens que vous devrez mettre à disposition, selon la typologie, les atouts et les faiblesses de votre site.
- Identifier ce que vous pouvez faire en interne et ce pour quoi vous pourriez avoir besoin d’un prestataire. Tout d’horizon du « marché du référencement » en France.
Comment et avec quels outils analyser et suivre la progression de votre site ?
- Google Analytics : installation, analyse de vos statistiques et possibilités de fonctions avancées.
- Comment suivre et mesurer votre progression… et celle des concurrents ?
- La boite à outils du référenceur : les bons outils gratuits, leurs possibilités et leur utilisation.
Optimiser l’architecture et les données techniques de votre site
- L’hébergement du site : les cas pénalisants et les atouts à acquérir – exemples.
- Booster le référencement avec un nom de domaine, erreurs à éviter – exemples.
- L’architecture idéale du site, de ses rubriques et de ses pages – exemples.
Optimiser le développement et le codage du site
- Maîtriser les métadonnées, ce qu’elles doivent impérativement contenir – exemples.
- L’accessibilité de votre site pour Google : analyse, exemples et feuille de route.
- L’optimisation du code : ce que votre développeur doit mettre en place – illustrations.
Choisir les bonnes fonctionnalités pour le référencement
- Les fonctionnalités internes au site et dont Google raffole – illustrations.
- Fonctionnalités de référencement pour le contenu, les images, les vidéos, les actualités, …
- Les fonctionnalités de diffusion, les clés pour faire grandir votre site rapidement et pour Google.
Produire un contenu qui améliore le référencement
- Comment écrire le bon contenu : celui auquel Google accordera le plus de crédit ? – exemples.
- Le code incontournable à faire figurer dans votre contenu pour assurer sa lisibilité par Google.
- L’optimisation du rédactionnel pour devancer la masse de contenus déjà en ligne sur le web – illustrations.
Quels liens améliorent le référencement et comment les acquérir
- Etude des liens SEO et exemples. Spécifications du lien idéal pour votre référencement.
- Les liens acquis « artificiellement » : ce qu’ils peuvent vous faire gagner… et vous faire perdre.
- Comment mettre en place des stratégies de linking performantes ?
Ce que le web-marketing peut apporter à votre référencement
- Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et les autres : comment les exploiter pour améliorer votre référencement ?
- Les blogs et forums : des outils toujours incontournables et dont vous pouvez profiter.
- Les campagnes web-marketing : emailing, newsletter et autres communications… ce qu’elles peuvent vous apporter.
Etude de cas (site d’un participant)
- Identification participative des erreurs à corriger
- Identification participative des optimisations à mener
- Identification participative des améliorations qui pourraient être apportées
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.
Autres objets triés par adminjlgestionsa
- Formation Excel – Module 3 – Base 2 : Fonctions de base & multifeuilles – 1 jour
- FORMATION ÉVALUER ET SUIVRE LES CHARGES D’UN PROJET
- Formation : Mise à Niveau en Arts Appliqués – MANAA : 3 Jour(s)
- Formation Apple Logic Pro & examen Pro Logic 101 – 3 jours
- FORMATION MICROSOFT office Frontpage
Annonces populaires globales
- Formation Quark XPress : connaître les fondamentaux de la mise en page : 3 Jour(s) (194,479 vues)
- Formation Facebook débutant (99,175 vues)
- Créer et gérer le contenu d’un site Web Drupal (24,718 vues)
- Opleiding MS Access 3 – Specialisatie - 3 Dagen (24,710 vues)
- Opleiding Flex 3: Extending And Styling Components - 2 Dagen (18,983 vues)
- Formation Analyser les statistiques de votre site Web (11,704 vues)
- Recherche formateur en Perl pour une mission de 5 jours en Belgique (11,028 vues)
- Améliorer performances sites Web - Pixystree Bruxelles (10,368 vues)
- Formation Inkscape : connaître les fondamentaux de l’illustration vectorielle avec un logiciel libre : 3 Jour(s) (9,717 vues)
- Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing 2 jours (9,368 vues)
Annonces populaires aujourd’hui
- Formation Quark XPress : connaître les fondamentaux de la mise en page : 3 Jour(s) (44 vues)
- Formation Analyser les statistiques de votre site Web (16 vues)
- Opleiding MS Access 3 – Specialisatie - 3 Dagen (15 vues)
- Maya - Formation Pixystree - Bruxelles (8 vues)
- Formation création de site web (7 vues)
- Creation and development of website - Pixystree Brussels (6 vues)
- Améliorer performances sites Web - Pixystree Bruxelles (6 vues)
- Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing 2 jours (6 vues)
- Opleiding Analist-Programmeur - 2 Dagen (6 vues)
- Formation : Concevoir et mettre en oeuvre la sécurité du système d'information (6 vues)