Actionscript 3 (3 jours)
- Concepts de base en Actionscript
- Rappels sur les composants graphiques en Actionscript
- Le langage Actionscript 3.0
- Manipuler les données XML avec E4X en Actionscript
- Evénements personnalisés en Actionscript
- Composants graphiques en Actionscript
- Formulaires et composants en Actionscript
- Styles en Actionscript
- Accès aux données en Actionscript
- AMF en Actionscript
Actionscript 3 initiation
Public cible:
Toute personne désireuse de pousser plus loin l’interactivité dans les animations Flash.
Programme:
- Découverte approfondie du panneau action en Flash
- L’ActionScript et la syntaxe à point en Actionscript
- Les variables, propriétés et noms d’occurences en Actionscript
- Les types en Actionscript
- Les procédures, méthodes et fonctions en Actionscript
- Les boucles en Actionscript
- Les opérateurs en Actionscript
- Les instructions conditionnelles en Actionscript
- Les tableaux en Actionscript
- Copie vs référence en Actionscript
- La classe MovieClip en Actionscript
- La liste d’affichage en Actionscript
- Les événements « simples » et le modèle événementiel en Actionscript
- Les téléchargements externes.
Pré-requis:
- Connaissance approfondie de l’interface de Flash CS4 et de l’utilisation des symboles
- Possession d’un ordinateur portable muni de Flash CS4 (possibilité de télécharger une version d’évaluation)
Actionscript 3 avancé
Public cible:
Toute personne désireuse de pousser encore plus loin l’interactivité dans les animations Flash.
Programme:
- Découverte de l’éditeur de fichier .as
- Structure et utilité des packages en Actionscript
- Structure des classes en Actionscript
- Lier une classe à un symbole de bibliothèque en Actionscript
- Lier une classe au document en Actionscript
- Les propriétés (avancé) en Actionscript
- Les méthodes (avancé) en Actionscript
- Copie vs référence (rappel) en Actionscript
- Les attributs private, public et protected en Actionscript
- Le principe d’héritage en Actionscript
- Héritage vs composition en Actionscript
- Les constantes en Actionscript
- Les classes dynamiques en Actionscript
- Le modèle événementiel (avancé) en Actionscript
- Le « bubbling » en Actionscript
- Les événements personnalisés en Actionscript
- Création d’un jeu de type « Arcade » en Actionscript
- Création d’une application de type « Galerie d’images dynamique » (avec XML) en Actionscript
Pré-requis:
- Très bonne notion de programmation ActionScript 3 sur le scénario
- Possession d’un ordinateur portable muni de Flash CS4 (possibilité de télécharger une version d’évaluation)
Plus d’infos sur Formation Actionscript