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1080€ €

Access 2007/2010 : les bases

  • Rue: Av. de l'Indépendance Belge 58
  • Code postal: 1080
  • Ville: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Publié le : 14 janvier 2013 10 h 34 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
Access 2007/2010 : les bases

Description

Les nouvelles interfaces d’Access 2007 et Access 2010 sont entièrement réorganisées pour davantage de convivialité. Cette approche simplifiée et intuitive permet à chacun de construire sans difficulté une base de données. Cependant, pour garantir une utilisation efficace, il est essentiel de comprendre les principes de structuration d’une base de données relationnelle et d’utiliser à bon escient les différents outils.


Le programme de la formation

Concevoir et organiser votre BDD

  • Organiser et répartir vos données entre différentes tables.
  • Créer des tables, définir les champs.
  • Identifier la clé primaire d’index.
  • Définir les relations, assurer l’intégrité référentielle.
  • Importer, exporter, attacher des données.

Analyser vos données : les requêtes

  • Créer une requête à partir d’une ou plusieurs tables.
  • Mettre au point des requêtes « Sélection ».
  • Insérer des champs calculés.
  • Regrouper les données sur un champ, une expression.
  • Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne, …
  • Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.
  • Agir sur les données avec les requêtes « Action » : mise à jour, ajout, suppression.

Simplifier la saisie : les formulaires

  • Générer des formulaires simples.
  • Appliquer des filtres et des tris.
  • Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d’option, listes déroulantes.
  • Créer des formulaires basés sur des requêtes.
  • Insérer un sous-formulaire.
  • Utiliser les expressions dans les formulaires.

Mettre en valeur vos résultats : les états

  • Créer des états colonnes ou tableaux.
  • Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.
  • Mettre au point des rapports structurés : trier, regrouper.
  • Ajouter des totaux, des sous-totaux.
  • Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.
  • Enregistrer un rapport au format PDF.

 

Faciliter l’utilisation

  • Personnaliser le volet de navigation.
  • Concevoir un menu d’accueil.
  • Créer des macros simples.
  • Associer des macros à des boutons.

6 Approfondir, s’entraîner et compléter la formation en salle

  • Réalisation d’1 module e-learning (7h de formation), sur la version de logiciel choisie.
 
Durée de la formation : 3 jours
 
 

NOUS CONTACTER :

JL GESTION SA

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 485 212 722
Email : selossej@jlgestion.be

NOS AVANTAGES :

Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers

Formation 100% flexible et personnalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation

Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.

Remise de 50% pour les PME Bruxelloises

Parking, boisson et lunch gratuit

Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercices,…

Faites une demande de devis gratuitement en remplissant notre formulaire en ligne




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