3D Studio Max Création
Interface de 3DS max et menus principales
Unités
Gestion de dossiers
Différences 2D/3D
Naviguer dans l’espace 3D
Géométrie/shapes/splines/compound objects
Transformations en 3D : translation, rotation, scale
Points de pivot
Groupage
Exercices
3D Studio Max Création intermediaire:
- low-poly
- boolean
- patch
- loft
Modifiers
Matériaux
- Matériaux standard
- Créer vos propres matériaux
- UVW-mapping
Lumière, caméra et environnement
Les différents types de lumière
Création de caméras
Calcul des vues
Exercices
3D Studio Max Création avancée
Organisation des modèles :
- Utilisation des couches
- Noms et labels
- Affichage des objets
- Scene states
Extended Objects : portes, murs, rambardes, escaliers
Importation/exportation sketch up et 3DS
Utilisation de texte en 3D
Imprimer vos plans sur échelle
Comment utiliser le résultat en PowerPoint, Photoshop, indesign et illustrator
Introduction sur les principes d’animation
Introduction d’exportation vidéo
3D Studio Max Rendering
3D Studio Max Rendering base
Utilisation des lumières avancés
Utilisation des différents types de caméra
Environnement et utilisation des images de fond
Matériaux :
- Slate material editor
- Multi-object materials
- Transparence et bump
- Préparer vos matériaux en Photoshop
Exercices
3D Studio Max Rendering intermédiaire
Render Setup
- Output size, ranges et options
- Indirect illumination
- Render elements
- Batch render
Introduction video-post
Panorama exporter et QTVR
Outils
- Max file finder
- Rescale World Units
- Polygon Counter
- Resource Collector
Exercices et questions
Plus d’infos sur Formation 3D Studio Max