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Formation : Comprendre et optimiser le référencement Web naturel : 2 Jour(s)

  • Rue: JL Gestion +32 2 412 04 10 Av de l'Indépendance Belge 58
  • Code postal: 1081 Bruxelles
  • Publié le : 2 juillet 2012 7 h 40 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

Les différents supports et moyens pour assurer sa visibilité sur le web

  • Tour d’horizon des différents vecteurs de visibilité sur le web.
  • Le SEM ou « référencement payant » : atouts et inconvénients, les différentes solutions existantes.
  • Le SEO ou « référencement naturel » : atouts et inconvénients, la façon dont fonctionne Google.

Google : qui est-il, que veut-il ?

  • Qui est Google, quels sont ses objectifs et comment en tirer avantage ?
  • Principes de fonctionnement du moteur de recherche : Serveurs, robots, indexation et crawl.
  • L’algorithme de positionnement : qu’est-ce que c’est ? Comment le maîtriser et en tirer avantage alors qu’il est tenu secret ?

Les concepts clés du référencement : les bases du bon référenceur

  • Page Rank et Trust Rank, définitions et réalités sur ces « mesures ».
  • Passage en revue des piliers du référencement : ce qui aide et ce qui pénalise votre site.
  • Les différentes approches du référencement : « Black Hat » / « White Hat », tenter de tromper Google ou respecter ses consignes à la lettre ?

L’étude de marché de votre site : être positionné sur quoi ?

  • Comment trouver l’expression clé principale la plus porteuse pour votre site ? Illustration participative sur le cas réel du site d’un participant.
  • Identifier les bonnes expressions-clés secondaires qui découlent de l’expression clé principale identifiée. Illustration participative sur le cas réel du site d’un participant.
  • Savoir comment couvrir un maximum d’expressions différentes. Exemple de sites de participants.

Quels objectifs viser ? Quels moyens seront nécessaires pour les atteindre ?

  • Etre premier, c’est possible ? Les différents services de référencement de Google (résultats de recherche, images, vidéos, lieux, actualités, etc…).
  • Qualifier et quantifier les moyens que vous devrez mettre à disposition, selon la typologie, les atouts et les faiblesses de votre site.
  • Identifier ce que vous pouvez faire en interne et ce pour quoi vous pourriez avoir besoin d’un prestataire. Tout d’horizon du « marché du référencement » en France.

Comment et avec quels outils analyser et suivre la progression de votre site ?

  • Google Analytics : installation, analyse de vos statistiques et possibilités de fonctions avancées.
  • Comment suivre et mesurer votre progression… et celle des concurrents ?
  • La boite à outils du référenceur : les bons outils gratuits, leurs possibilités et leur utilisation.

Optimiser l’architecture et les données techniques de votre site

  • L’hébergement du site : les cas pénalisants et les atouts à acquérir – exemples.
  • Booster le référencement avec un nom de domaine, erreurs à éviter – exemples.
  • L’architecture idéale du site, de ses rubriques et de ses pages – exemples.

Optimiser le développement et le codage du site

  • Maîtriser les métadonnées, ce qu’elles doivent impérativement contenir – exemples.
  • L’accessibilité de votre site pour Google : analyse, exemples et feuille de route.
  • L’optimisation du code : ce que votre développeur doit mettre en place – illustrations.

Choisir les bonnes fonctionnalités pour le référencement

  • Les fonctionnalités internes au site et dont Google raffole – illustrations.
  • Fonctionnalités de référencement pour le contenu, les images, les vidéos, les actualités, …
  • Les fonctionnalités de diffusion, les clés pour faire grandir votre site rapidement et pour Google.

Produire un contenu qui améliore le référencement

  • Comment écrire le bon contenu : celui auquel Google accordera le plus de crédit ? – exemples.
  • Le code incontournable à faire figurer dans votre contenu pour assurer sa lisibilité par Google.
  • L’optimisation du rédactionnel pour devancer la masse de contenus déjà en ligne sur le web – illustrations.

Quels liens améliorent le référencement et comment les acquérir

  • Etude des liens SEO et exemples. Spécifications du lien idéal pour votre référencement.
  • Les liens acquis « artificiellement » : ce qu’ils peuvent vous faire gagner… et vous faire perdre.
  • Comment mettre en place des stratégies de linking performantes ?

Ce que le web-marketing peut apporter à votre référencement

  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et les autres : comment les exploiter pour améliorer votre référencement ?
  • Les blogs et forums : des outils toujours incontournables et dont vous pouvez profiter.
  • Les campagnes web-marketing : emailing, newsletter et autres communications… ce qu’elles peuvent vous apporter.

Etude de cas (site d’un participant)

  • Identification participative des erreurs à corriger
  • Identification participative des optimisations à mener
  • Identification participative des améliorations qui pourraient être apportées

 

 

www.jlgestion.be

www.rhbusiness.be

www.formation-webdesign.be

www.msoffice.be



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