Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion  |  tw

Publier une annonce
 

0 €

FORMATION ASSURER ET AMÉLIORER VOTRE QUALITÉ DE SERVICE

  • Rue: JL Gestion +32 2 412 04 10 Av de l'Indépendance Belge 58
  • Code postal: 1081 Bruxelles
  • Publié le : 25 juin 2012 14 h 20 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

  • Satisfaction et fidélisation
    • Définir le service rendu au client.
    • Repérer les éléments de différenciation : qualité due et avantages concurrentiels (qualité attractive).
    • L’enjeu de la démarche Qualité : satisfaire le client, se différencier de la concurrence.
  • Repérer le parcours du client dans votre entreprise
    • Du 1er contact à la facturation : que s’est-il passé ?
    • Repérer les moments de vérité.
    • Visualiser ce parcours, repérer les acteurs clés du front et back-office.
  • Prévenir les défaillances sur ce parcours
    • Utiliser l’AMDEC (l’analyse des modes de défaillances) pour maîtriser les risques.
    • Repérer les besoins en compétence, information, formation, moyens, règles partagées.
    • Rédiger des standards de service internes, donner du sens aux standards ; quelle valeur ajoutée ? Pour qui ? Sous quelle forme ? Faire simple et utile.
  • Mettre en place des indicateurs internes et externes : mesurer la qualité programmée et la qualité perçue
    • Les enquêtes de satisfaction, les clients mystères.
    • Le bilan des réclamations clients.
    • Les audits internes : faire de ces audits de véritables outils de progrès.
  • Mettre en place un plan d’actions pour progresser et le suivre
    • Définir ses objectifs de progrès.
    • Formaliser ses actions : plan d’actions qualité et fiche progrès.
    • Construire son tableau de bord et en faire un réel outil de pilotage.
  • Communiquer vers les clients et vers le personnel
    • Communiquer à vos clients vos engagements.
    • Faire le bon choix : viser la différenciation concurrentielle.
    • Définir son plan de communication en interne.

 

www.jlgestion.be

www.rhbusiness.be

www.formation-webdesign.be

www.msoffice.be



Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.