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Formation Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter – 3 jours

  • Rue: JL Gestion +32 2 412 04 10 Av de l'Indépendance Belge 58
  • Code postal: 1081 Bruxelles
  • Publié le : 22 juin 2012 10 h 46 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

  • Évaluer les risques et les opportunités en cas de gain ou de perte de l’affaire
  • Faire une pré-étude de prix pour évaluer la rentabilité de l’offre
  • Comprendre et s’imprégner des fonctionnements « culturels » de l’entreprise cliente
  • Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision
  • Comprendre les cycles et pratiques d’achat du client
  • Décrypter le cahier des charges
  • Soigner le fond et la forme de sa proposition commerciale
  • Mettre en valeur sa compréhension de la problématique
  • Structurer le plan de la réponse
  • Formuler les objectifs
  • Mesurer les périmètres des interventions et des résultats attendus
  • Mettre en regard les attentes du client et les solutions possibles
  • Trouver et mettre en valeur les éléments différenciateurs par rapport aux concurrents
  • S’engager avec réalisme sur la satisfaction finale du client
  • Chiffrer son offre et préparer le plan de négociation
  • Les méthodes de chiffrage
  • Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale
  • Préparer sa négociation
  • Soutenir son offre
  • Préparer une présentation visuelle
  • Se mettre en condition physique et mentale pour être un bon communicant
  • Établir le contact avec les membres du jury, créer la relation
  • Savoir commenter son offre
  • Négocier
  • Argumenter et répondre aux questions d’approfondissement
  • Négocier avec des acheteurs difficiles

www.jlgestion.be
www.rhbusiness.be
www.formation-webdesign.be
www.msoffice.be 



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