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Formation Réussir l’entretien annuel d’évaluation – 2 jours

  • Rue: JL Gestion +32 2 412 04 10 Av de l'Indépendance Belge 58
  • Code postal: 1081 Bruxelles
  • Publié le : 22 juin 2012 9 h 31 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

Le déroulé d’un entretien d’évaluation

  • La place de l’entretien dans un cycle annuel d’entretiens managériaux
  • Les 2 dimensions d’un entretien annuel
  • Les étapes incontournables de l’entretien d’évaluation

La préparation à l’entretien annuel d’évaluation

  • La grille ICAR pour situer sa responsabilité
  • Le travail à faire par le manager et par le collaborateur
  • Réussir le démarrage de l’entretien

L’implication du collaborateur dans son entretien d’évaluation

  • L’état d’esprit premier
  • La recherche des bénéfices : pour le manager / pour le collaborateur.
  • La trame d’accueil d’un entretien annuel

Le bilan

  • Les qualités d’écoute et la non-directivité à cette phase
  • Les 3 registres de la communication : faits, opinions, sentiments
  • Les questions de précision
  • Les 2 types de recadrage
  • La prise en compte des émotions du collaborateur

Le feedback

  • La nécessité d’évoquer aussi le positif
  • L’attention au vocabulaire

La performance

  • Les mauvaises réactions typique du manager durant l’évaluation
  • Le positionnement sur une échelle d’évaluation des niveaux de performance

L’avenir du collaborateur

  • Le développement professionnel du collaborateur
  • Les 2 axes à explorer : mobilité et formation

Des objectifs mesurables

  • Les 5 critères d’un objectif « smart »
  • La notion de valeur comme levier de motivation

Son rôle et son avis lors de la réunion de validation avec la DRH

  • Le rôle du manager vis-à-vis du collaborateur / de la DRH
  • La défense d’un collaborateur

www.jlgestion.be
www.rhbusiness.be
www.formation-webdesign.be
www.msoffice.be 



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