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Formation Savoir déléguer ou responsabiliser – 2 jours


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  • Rue: Avenue de l'indépendance belge, n°58 1081Bruxelles
  • Publié le : 18 janvier 2013 10 h 35 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

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Description

Description du cours :

 

Formation savoir déléguer : responsabiliser vos collaborateurs et libérez vous du temps

 

Objectifs du cours :

Déceler ses propres freins psychologiques à la délégation

Comprendre les causes et les effets des freins à la délégation

Mettre en place des stratégies de délégation efficaces

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.

 

Contenu du cours : Savoir déléguer ou responsabiliser

  • Préalables sur la délégation
  • Objectifs de la délégation
  • Obstacles fréquemment rencontrés
  • Apports de la délégation pour
  • Le Manager – Les collaborateurs – L’entreprise
  • Analyse des résistances psychologiques du cadre dirigeant à la délégation à partir d’outils d’étude de sa personnalité
  • Quels sont ses véritables freins et comment se manifestent-ils ?
  • Leurs causes et origines dans sa personnalité
  • Leurs effets sur le cadre dirigeant
  • Dans le cadre de la délégation et dans la fonction de manager
  • Les stratégies à mettre en place pour les éliminer, tout au moins les gérer
  • Entraînements pratiques à la gestion de ses résistances en s’appuyant sur des situations concrètes apportées par le cadre dirigeant
  • Élaboration de stratégies de délégation prenant en compte les missions et l’environnement du cadre dirigeant
  • Fixation d’objectifs
  • Mise en place d’un plan de vente de la délégation
  • Traitement des objections de ses collaborateurs
  • Élaboration d’un plan d’action et mise en place du suivi
  • Simulations de conduite d’entretiens de vente de la délégation analysées
  • Sur le fond : argumentaire, objections, suivi …
  • Sur la forme : comportements …
  • Un accompagnement du cadre dirigeant sur son poste de travail est possible en situation de vente d’une délégation
  • Observation par notre Consultant
  • Expression du ressenti par le cadre dirigeant
  • Analyse en commun de ce qui s’est passé et des résultats
  • Détermination des correctifs à apporter
  • Mise en place d’un suivi individuel de perfectionnement


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