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FORMATION MANAGER DANS UN CONTEXTE DE RÉORGANISATION

  • Rue: JL Gestion +32 2 412 04 10 Av de l'Indépendance Belge 58
  • Code postal: 1081 Bruxelles
  • Publié le : 25 juin 2012 11 h 49 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

  • Préparer le changement
    • Repérer les enjeux et les contraintes pour le manager dans un contexte de changement.
    • Identifier les critères d’efficacité d’un manager et de son équipe face au changement.
    • Bien cerner et maîtriser les difficultés managériales liées à la réorganisation.
    • Quelles attentes des collaborateurs concernés par le changement ?
    • Analyser les enjeux du changement.
    • Les mentalités, les méthodes de travail, l’organisation et la structure de l’équipe. Que faut-il faire évoluer ?
    • Savoir faire le lien entre le changement et la stratégie de l’entreprise.
    • Evaluer la maturité de son équipe vis-à-vis du changement.
    • Identifier les priorités.
    • Repérer les collaborateurs moteurs du changement, les collaborateurs en situation de doute, les résistants
    • Obtenir l’adhésion de tous
  • Accompagner son équipe
    • Quelles sont les étapes clés ?
    • Description du processus
    • Quel style de management adopter selon les différentes phases ?
    • Créer un environnement propice
    • La communication autour du changement
    • Comment annoncer le changement ? La forme et le moment adéquat
    • Les règles d’or pour optimiser l’impact de son message
    • Quel comportement pour sécuriser son équipe ?
    • Revisiter en conséquence ses pratiques managériales
    • Fixation d’objectifs : faut-il procéder à une nouvelle définition ?
    • A nouveaux objectifs, nouvelles responsabilités ? nouvelles délégations ?
    • Comment susciter l’adhésion et mobiliser son équipe ?
    • Identifier les éléments moteurs et les freins : le changement perçu comme contrainte, la peur du changement
    • Redéfinir le rôle de chaque membre
    • Savoir négocier, recadrer et gérer les conflits
    • Entretenir la dynamique du groupe sur le long terme
    • Evaluer la performance de son équipe dans le nouveau contexte mis en place

www.jlgestion.be

www.rhbusiness.be

www.formation-webdesign.be

www.msoffice.be



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