Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion  |  tw

Publier une annonce
 

0 €

Formation le métier de chef de produit – 3 jours


    Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/petitesa/www/wp-content/themes/classipress/includes/theme-functions.php on line 408 and defined in /home/petitesa/www/wp-includes/wp-db.php on line 1042
  • Rue: avenue de l'indépendance belge n°58, 1081 Bruxelles
  • Publié le : 18 janvier 2013 13 h 08 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/petitesa/www/wp-content/themes/classipress/includes/theme-functions.php on line 408 and defined in /home/petitesa/www/wp-includes/wp-db.php on line 1042

Description

Description du cours :

 

Avec les  différentes difficultés des marchés et l’augmentation des personnes qui consomment, « chef de produit » est la formation  qui se consacre plus dans la réussite du marketing.Tous les ans , plus de 100 chefs de produits votent cette formation « chef deproduit qui expliquetoutes les critéres du métier.

 

Objectifs du cours :

Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de  » chef de produit »

Développement et gestion de son portefeuille de marque et de produits

Tenter d’augmenter les ventes de son offre en interne et en externe

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.

 

Contenu du cours : Formation le métier de chef de produit

Définir et comprendre l’évolution du métier  » chef de produit »

  • Définir les rôle et missions du métier.
  • Comparer les métiers « chef de produit » et  » chef de marché ».
  • Les compétences et les qualités attendues d’un chef de produit.

Analyse des informations internes et externes

  • Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types d’études à appliquer.
  • Observer les comportements d’achats des consommateurs: B to B ou B to C.
  • Faire une étude de l’environnement externe et les concurrents et prendre les informations internes.
  • Faire un diagnostic « SWOT ».

Revoir la  stratégie marketing sur les produits

  • Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C.
  • Mener à bien le ciblage avec la méthode I’AC.
  • Positionner « les règles d’or.

Développement et gestion de son portefeuille de produits

  • Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa  recommandation.
  • Equilibrer le porte feuille du produit  en faisant une analyse par la maîtrise du BCG.
  • Arbitrer entre rentabilité et croissance.

Réaliser la  valeur client parle mix-marketing

  • Création d’une pluvalue.
  • Faire l’inventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services.
  • Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix.
  • Distribution des produits en pensant au multi canal.
  • Effectuer un soutien publie-promotionnel d’un produit et mettre en place des niveaux de communication.
  • Se baser sur la vente : créer des arguments  de ventes et une fiche de produit.

Gérer  et construire un plan marketing du chef de produit

  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Mesurer la rentabilité et l’impact des ventes.
  • Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,…


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.