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Access 2007/2010 : Exploiter une base de données

  • Rue: Av. de l'Indépendance Belge 58
  • Code postal: 1080
  • Ville: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Publié le : 14 janvier 2013 10 h 36 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
Access 2007/2010 : Exploiter une base de données

Description

Access est un système de gestion de base de données relationnelle. Cette spécificité fait d’Access un outil très puissant pour interroger, analyser ou mettre en relation des données. Sa compatibilité ascendante et descendante avec Excel est également un atout fort. À l’issue de cette formation Access 2007/2010, vous maîtriserez tous les outils pour exploiter avec efficacité et pertinence vos données sous Access.


Le programme de la formation

1 Maîtriser l’organisation des données sous Access

  • Rappel sur les notions de base : champs, tables, relations.
  • Méthodologie pour créer et optimiser un schéma relationnel : les règles à respecter.
  • Définir les relations et leurs propriétés.
  • Créer une table de jonction pour gérer les relations « plusieurs à plusieurs ».
  • Identifier l’intérêt de créer une relation « un à un ».
  • Définir une clé primaire simple ou multiple.
  • Contrôler la cohérence des données : l’intégrité référentielle.

 

2 Mettre au point des requêtes simples et complexes

  • Rappel sur les requêtes : sélection, regroupement, analyse croisée.
  • Créer des requêtes basées sur des requêtes.
  • Définir des jointures dans les requêtes.
  • Ajouter des formules de calcul, utiliser les fonctions intégrées d’Access.
  • Mettre au point des requêtes paramétrées.
  • Détecter les doublons par requête.
  • Détecter la non-correspondance entre tables.
  • Ajouter, supprimer ou modifier des données par lot, générer dynamiquement une table : les requêtes Action.
  • Réunir des données issues de plusieurs tables : les requêtes Union.
  • Manipuler le langage SQL : Select, Insert, Update, …

3 Construire des états pour présenter les résultats

  • Créer et mettre en page un état en colonne ou tabulaire.
  • Trier et regrouper des données.
  • Maîtriser le concept de section, en-têtes et pieds de groupe.
  • Paramétrer les sauts de page et les ruptures.
  • Ajouter des formules de calculs.
  • Insérer des graphiques ou des images.
  • Éditer des étiquettes de publipostage.
  • Construire des états élaborés : la notion de sous-état.

4 Importer et exporter des données

  • Importer/exporter des données d’Excel, de fichiers txt, csv.
  • Attacher des tables Access, des classeurs Excel.

 

Durée de la formation : 2 jours

 

NOUS CONTACTER :

JL GESTION SA

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 485 212 722
Email : selossej@jlgestion.be

NOS AVANTAGES :

Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers

Formation 100% flexible et personnalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation

Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.

Remise de 50% pour les PME Bruxelloises

Parking, boisson et lunch gratuit

Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercices,…

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